lundi 26 mai 2008

Salut la compagnie

bon ben voila, des nouvelles images sur ma page,
je vous souhaite bonne visite,
n'hesitez pas a laisser un commentaire,
a tres vite,
bisous a tous,
Jul'

Coucou tout le monde!!

Oui, je sais, grosse difference de bronzage entre les bras et la gueule, mais c'est le bronzage du travailleur ca, NA!!

Et la, si vous branchez le son, vous aurez tous les "clics" des appareils photos de mes touristes... Mais bon gros moment quand meme...

Dans ces cas là, je vous jure, on n’en même vraiment pas large, malgré l’admiration !!

Des animaux...

Un oryx a 6 cornes et 2 tetes, super rare...

La chasse au Springbok est ouverte. Des fois, il s’en faut vraiment de très peu pour ne pas ramener une bonne antilope ou un dindon pour le mechoui… Dommage que ce soit interdit…

Pendant que l’une boit, l’autre renifle ce qui s’y passe…



Des animaux, encore des animaux...

Les méfaits du tourisme : dans le parc d’Etocha, certains animaux (chacals, écureuils, mangoustes) sont tellement habitués à être nourris par les touristes qu’ils en perdent totalement leur côté sauvage… M’enfin bon…Ca fait des photos sympas…


Le Glossy Starling et ses reflets magnifiques. C’est fou ce que les traductions françaises sont chiantes pour les oiseaux. Exemple : Le « Pale-Wings Starling » est un piaf de la même famille celui du dessus, aux ailes pâles (oui, je sais, comme son nom l’indique !). Et bien en français, ça donne le Rufipenne Nabouroup… Vous imaginez mon calvaire pour les 800 autres !

Bubales. Malgré leur face de demeuré, ils sont vraiment beaux avec leur pelage presque rouge et ces cornes incomparables…

Un koudou. Le cerf d’Etocha, aux cornes et pelage superbes.

Le chacal. Il porte bien son nom ce salopard… Accoutumés aux touristes dans le parc, ils entrent dans les villages grillagés et vident les poubelles et choppent tout ce qui sent la bouffe : de nos gants en cuir (pour éviter de se brûler avec les gamelles en fonte et la grille du barbecue) ne reste que le droit… la galère pour touiller !!

Ici, c'est Walt Disney!!

Le calao au bec jaune. Ici, c’est vraiment comme « Le Roi Lion ». Il ne me manque plus que le suricate (Timon) et la lionne (Nala), et j’aurais vu tout le royaume : Simba, Zazou, Pumba (pas de photos encore car trop craintifs…), Rafiki, les hyènes, etc… Pourvu que Scaar ne vienne pas trop près quand même…


Le Vervet. Ici, il est appelé le Blue-Balls, je vous laisse deviner pourquoi… (traduction : Boules-bleues…)

Matez un peu la carcasse derrière… Ca ne donne pas envie de sortir de la voiture… A ce point d’eau, il y avait en même temps ce lion, mais aussi une hyène qui attendait son tour pour bouffer, et au loin (trop loin pour la photo) un léopard qui avait sûrement choppé la bestiole avant que le lion ne s’impose… Gros coup de bol !!


Un éléphant, ça trompe énormément…

Des animaux, encore des animaux, oui, mais quels animaux!!!

Visions de rêve à chaque point d’eau.




Soirée magique à Etocha (le parc national, retenez les noms bon-sang, je ne répéterai pas à chaque fois). Un couple de rhinos noirs et le petit viennent s’abreuver ensemble, ce qui est déjà rare, bientôt suivis d’un couple de rhinos blancs plus le petit… Y’a des fois comme ça, le seul fait de regarder se passe de commentaires. Désolé pour mon lyrisme exacerbé (la vache, j’écris mieux que je cause !), mais ici, la faune et la nature en général imposent le respect. Promis j’essaie de ne pas me la faire à la Hulot à mon retour.


Une genette surprise dans un arbre… C’est comme un gros (très gros) chat, avec une superbe queue rayée. (Aucun commentaire les copains...)

Les Himbas...

Hhhhaaaa, les femmes Himbas, toujours aussi splendides... Je tombe amoureux a chaque fois... Promis, je me retiendrai, je ne me marierai qu'avec 8...(c'est dans la moyenne locale...)

Un p’tit Himba bien baveux… Ce que j’adore lorsque nous nous rendons dans un village Himba, c’est la tête de mes clients qui, après deux heures de marche, ont l’estomac retourné par l’odeur… En effet, la fameuse pommade rouge dont s’enduisent les femmes est constituée (entre autre) de beurre de brebis, alors après 5 jours par 40°, ça fouette !! (Pas autant que les otaries, je ne me permettrais pas, mais quand même…). Sans oublier les huttes en bouse de vache séchée… !

Bon, je vais vous parler du boulot, quand meme, car j'en ai aussi un ici, malgre tout!

Ca vous dis un p’tit déj’ ici ??
En admiration devant les chutes d’Epupa. J’adore cet endroit, c’est magnifique.


Ben oui, j’ai aussi des touristes avec moi des fois…
Pour satisfaire tout ce petit monde, c’est lever à 5h tous les matins pour préparer le petit déj’, vaisselle de ce même petit-déj’, puis rangement de leurs tentes (je dors sur le bus ou la remorque maintenant, trop fainéant de monter/démonter ma tente tous les jours. Je profite en plus de nuits étoilées indescriptibles !).
Puis en suite il faut monter leurs bagages sur le toit du bus (9 fois 40kg en moyenne pour ce tour, je regrette presque le chargement des quads, c’est pour dire !!). Suivent des liaisons de parfois 6h, puis il faut préparer la salade du midi et sa vaisselle (Extraits : « J’aime pas les tomates crues» ; « J’aime pas le vinaigre balsamique » ; « j’aime pas l’huile d’olive » ; « il n’y a que du cheddar comme fromage en Namibie ? » réponse pensée mais non-dite: « Oui, et à moi aussi le Morbier me manque, alors ta gueule et bouffe », et j’en passe et des meilleurs…)
Bien entendu, je me tape des marche de plusieurs heures l’après-midi, et à peine rentré, préparation du dîner (avec des soupes lyophilisées tous les soirs… Mes mamies, VENEZ, je veux une soupe aux lettres avec plein de vrais légumes !!), et…la vaisselle ! Je vous jure, dès que je m’installerai pour de bon, j’achète un lave-vaisselle avant même la télé ! Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, il me suffit de regarder la nature autour de moi (si les clients sont loin…) et les batteries sont rechargées !!


Une table d’anniversaire, en plein milieu de nulle part, ça en jette non ? Ce soir là, nous leur avons préparé une petite salade améliorée à la place de la soupe en poudre, puis comme plat des colins que mon collègue a lui-même pêché avec une sauce-de-la-mort-qui-tue, et enfin des poires Belle-Hélène avec du chocolat fondu au barbec’ dans le jus de poire (sans la boule de glace, quand même, faut pas pousser). J’ai des recettes de ouf’ maintenant au barbecue, vous pourrez faire chauffer la braise a mon retour !! (Enfin si y’a une bonne tartiflette cuite au four, je prends aussi…)

Images speciales pour certains...

Tel Amélie Poulain, il me suit partout… Malheureusement pour la charte des nains (n’est-ce-pas Ro…) il passe + de temps dans le sac, entre deux calçons portés et des chaussettes ayant fais des marches de 4h, qu’avec Blanche-Neige…



Mais il rencontre tout de même des amis… Ici, un beau criquet armé !!

Promis, je fais tout pour qu'il ne se fasse pas choper par un gros chat...

Des paysages, encore des paysages, oui, mais quels paysages!!

Au beau milieu d’une marche de 6h, le Quiver Tree. Les Bushmans (peuple indigène de Babibie) se servaient de ses branches creuses pour se faire des carquois… Pas cons les ancêtres !!


Image prise lors d'une grimpette sur un rocher haut d'une centaine de metres... Moment magique, car mes touristes etaient eux aussi en admiration et s'etaient, ENFIN, tus...

Petit panorama lors d’une incursion dans le Brandberg… Mais si vous savez, le plus haut massif de namibie, 2753m, je vous l'ai deja dis... Suivez un peu, non mais ho!!

Coucher de soleil sur les monts d’Etocha… Et c’est comme ça partout et bien mieux encore chaque soir.

dimanche 11 mai 2008

Coucou a tous!!

Bon, je viens de mettre mes photos et videos sur cette page,
j'espere que cela vous donnera un petit apercu du bonheur que je vis en ce moment (surtout quand les clients dorment... ILS M'EPUISENT!!!!!)

Desole de ne pas avoir pu vous les transmettre avant, mais ma vie au milieu des deserts et les connexions internet hasardeuses en Namibie ont quelque peu retarde tout ca...

Enfin passons, j'espere que tout roule toujours pour vous, que ce soit a Bellegarde, Toulouse, Orleans, Paris ou autre, mais sachez que si jamais vous souhaitez vous evader un peu (et surtout si vous avez un peu de sous de cote pour le billet d'avion, aaaaaaarrrghhh!!) , je vous attend avec impatience...

Merci pour vos mails, ca me fait tres plaisir d'avoir de vos nouvelles, et surtout, n'hesitez pas a continuer, vous me manquez (quand meme!!!)!

Aller, sur ce, je vous souhaite bonne visite, next news dans 15 jours, si les scorpions, viperes, cobras, araignees et autres horreurs de la nature veulent bien me laisser en vie!!

Gros, enormes et plus encore, bisous, portez-vous bien, a tres vite!!

Ioul.
PS: Merci roro!

Je me la pete pas, je vous montre...

Bon alors contrairement a ce que je dis, je suis pas en haut d'Elim Dune mais de Crazy Dune... Les 45 minutes de montee eprouvante ont du me secouer le cerveau...

Petit instant de solitude au milieu d'un ocean de paix et de silence, c'est memorable...

Et puis bien entendu, il y eu la descente apres, et je peux vous dire que lorsque vous courrez sur une pente de sable a 50 degrees, vous n'avez pas interet a vous planter, sinon, ca crisse sous la dent pendant 15 jours.... Et bien entendu, 1,5kg de sable dans chaque grole...!

Bon, la video ne rend pas grand chose, mais je ne m'en suis apercu qu'une fois en bas... Promis, avec la prochaine, vous verrez vraiment que c'est trop bon. Mais bon, ce sera en juillet...

Voici les dernieres photos du tour que je suis en train de faire en ce moment meme...

Ben ouais...

Vous venez quand...?


Le corbeau-pie, superbe, a part quand vous le trouvez en train de bouffer les yeux d'un cadavre...


Vue du haut de Crazy Dune, un tas de sable de 250 metres... Dur, mais ca vaut vraiment le coup d'etre en haut, n'est-ce-pas?


Un beau contre jour, alors les couleurs ne rendent pas... Il ne vous reste plus qu'a venir pour vous rendre compte...

Grosse fatigue... Si vous avez lu le commentaire plus bas, je crois qu'elle s'est elle-meme asphyxiee...

Cameleon croise en cours de route... C'est sympa comme bestiole, mais pas bien actif... Ils font bien d'etre forts en camouflage!!
Alors la, instant emotions!!!!! Imaginez: vous passez un petit col, et vous trouvez la voiture de votre collegue, 30 metres devant vous, dans cette posture... Le papa elephant n'etant pas content d'etre derange, il s'est mis a barrir, mais n'a pas charge, ouf... Seulement voila, il a ensuite fait le tour de la premiere voiture pour venir nous montrer a nous que nous n'etions pas a notre place non-plus... Vous pensez bien qu'avec 5 tonnes de barbaque en face de moi et 3 touristes en bagnole, j'avais autre chose a faire que prendre des photos... Mais bon, on m'a promis de m'en envoyer... Vous les aurez surement bientot!!

Et oui, encore et toujours les bonnes rencontres au detour des routes...


Oui, je sais, c'est une photo de moi tout seul, genre "je me la pete"... Mais bon, j'ai quand meme le cul pose sur un arbre petrifie, soit sur 260 millions d'annees, donc bon, j'aime bien cette photo...

La colonie de 100 000 otaries a fourrure de Cape Cross... Pour les etudiants et ceux qui le furent, souvenez-vous de l'odeur de la piole de votre collegue sympa mais qui ne faisait la vaisselle qu'une fois par mois, au milieu des sacs de Mc-Do et des fringues de sport vieilles de 6 mois... Ca y est, vous voyez? Et bien c'est pire!! J'y retourne demain matin, je pense que je ne vais pas trop forcer sur le p'tit dej'!!

Sortie d'Etocha, en route vers les paysages a vous mettre le cul par terre!!


Maman et son petit, dans le lit asseche d'une riviere... Petit probleme, 50 km, nous en croisions une qui venait de se faire chopper par les lions... Pas beau le resultat, surtout que les corbeaux avaient deja ponctionne leur met favori...

La trapouille des Ephelants, instant magique, mais reellement impressionnant!!


Regardez les pitis points en bas... Il ne pete pas la classe notre campement, la?

Tu seras bienvenue chez moi......... (Crane de Kudu, bien plus belle au complet la bebette!)

Toujours Etocha...

Le gros varan (et oui, il n'y a pas que des gentils springbocks ici!! En plus, il parait qu'il est venimeux...) attendant devant un terrier de gentils ecureuils... La dure loi de la nature...

Petit dej' au bord de la Kunene, frontiere naturelle avec l'Angola!

Les Ruacanas falls, a en couper le souffle! J'ai vraiment le cul borde de nouilles, car ces chutes avaient disparu depuis 25 ans... Mais grace aux enormes pluies de cet ete (attention, en decembre), l'EDF locale a ouvert les vannes a toc... Ca vaut vraiment le detour...


Petite pause sans touristes, face a l'Angola... Ce camping est situe dans un cadre magnifique, au bord des chutes d'Epupa, en plein coeur du territoire Himba...


Justement, les voici les Himbas... Bien qu'adorables, le seul mot d'anglais que connaissent ces pitchoux, c'est "sweety, sweety" ("bonbon")... Mais allez donner un carambar a un gamins qui n'aura de toute facon plus de dents a 30 balais... Enfin, rencontre avec ce peuple inoubliable...