lundi 26 mai 2008

Bon, je vais vous parler du boulot, quand meme, car j'en ai aussi un ici, malgre tout!

Ca vous dis un p’tit déj’ ici ??
En admiration devant les chutes d’Epupa. J’adore cet endroit, c’est magnifique.


Ben oui, j’ai aussi des touristes avec moi des fois…
Pour satisfaire tout ce petit monde, c’est lever à 5h tous les matins pour préparer le petit déj’, vaisselle de ce même petit-déj’, puis rangement de leurs tentes (je dors sur le bus ou la remorque maintenant, trop fainéant de monter/démonter ma tente tous les jours. Je profite en plus de nuits étoilées indescriptibles !).
Puis en suite il faut monter leurs bagages sur le toit du bus (9 fois 40kg en moyenne pour ce tour, je regrette presque le chargement des quads, c’est pour dire !!). Suivent des liaisons de parfois 6h, puis il faut préparer la salade du midi et sa vaisselle (Extraits : « J’aime pas les tomates crues» ; « J’aime pas le vinaigre balsamique » ; « j’aime pas l’huile d’olive » ; « il n’y a que du cheddar comme fromage en Namibie ? » réponse pensée mais non-dite: « Oui, et à moi aussi le Morbier me manque, alors ta gueule et bouffe », et j’en passe et des meilleurs…)
Bien entendu, je me tape des marche de plusieurs heures l’après-midi, et à peine rentré, préparation du dîner (avec des soupes lyophilisées tous les soirs… Mes mamies, VENEZ, je veux une soupe aux lettres avec plein de vrais légumes !!), et…la vaisselle ! Je vous jure, dès que je m’installerai pour de bon, j’achète un lave-vaisselle avant même la télé ! Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, il me suffit de regarder la nature autour de moi (si les clients sont loin…) et les batteries sont rechargées !!


Une table d’anniversaire, en plein milieu de nulle part, ça en jette non ? Ce soir là, nous leur avons préparé une petite salade améliorée à la place de la soupe en poudre, puis comme plat des colins que mon collègue a lui-même pêché avec une sauce-de-la-mort-qui-tue, et enfin des poires Belle-Hélène avec du chocolat fondu au barbec’ dans le jus de poire (sans la boule de glace, quand même, faut pas pousser). J’ai des recettes de ouf’ maintenant au barbecue, vous pourrez faire chauffer la braise a mon retour !! (Enfin si y’a une bonne tartiflette cuite au four, je prends aussi…)

Aucun commentaire: