lundi 26 mai 2008

Des animaux, encore des animaux...

Les méfaits du tourisme : dans le parc d’Etocha, certains animaux (chacals, écureuils, mangoustes) sont tellement habitués à être nourris par les touristes qu’ils en perdent totalement leur côté sauvage… M’enfin bon…Ca fait des photos sympas…


Le Glossy Starling et ses reflets magnifiques. C’est fou ce que les traductions françaises sont chiantes pour les oiseaux. Exemple : Le « Pale-Wings Starling » est un piaf de la même famille celui du dessus, aux ailes pâles (oui, je sais, comme son nom l’indique !). Et bien en français, ça donne le Rufipenne Nabouroup… Vous imaginez mon calvaire pour les 800 autres !

Bubales. Malgré leur face de demeuré, ils sont vraiment beaux avec leur pelage presque rouge et ces cornes incomparables…

Un koudou. Le cerf d’Etocha, aux cornes et pelage superbes.

Le chacal. Il porte bien son nom ce salopard… Accoutumés aux touristes dans le parc, ils entrent dans les villages grillagés et vident les poubelles et choppent tout ce qui sent la bouffe : de nos gants en cuir (pour éviter de se brûler avec les gamelles en fonte et la grille du barbecue) ne reste que le droit… la galère pour touiller !!

Aucun commentaire: