mardi 5 août 2008

Quelques photos du Brandberg et d'Etosha

Et nous voici marchant en plein cœur du massif. Un jour et demie et grimpette et une demie journée de redescente… Mais quelle redescente : nous avons fais la dernière heure dans le noir complet ! Vu que j’avais la responsabilité de 5 clients (dont le sous-préfet des Bouches-du-Rhône s’il vous plait… !), je balisais pas mal. Il faut dire que nous avions un guide de la mort qui tue, qui ne parlait pas un mot d’anglais ou presque… Morceau choisi : moi : « How long to arrive on top ? » réponse : « Ho, five hours, or six, ten »… Vous imaginez mon état ?

Mais nous y sommes quand même arrivés !! Gros soulagement en haut du plus haut massif de Namibie, le Konigstein, 2573m, 1800m de dénivelé positif en 1.5 jour!!
Oui, je sais, la Welwitchia Mirabilis (mamie, n’essaie pas de placer le nom de cette plante au scrabble, même si ça fait des points, y’a pas assez de W !!) est une plante endémique, très fragile, qu’il ne faut surtout pas toucher… Mais merde, je fais ce que je veux d’abord !! Surtout quand mes touristes ne sont pas là !!

Et comme d’hab’, les cartes postales d’Etosha !!

Aucun commentaire: