jeudi 28 octobre 2010

Week end avec les amis!

Salut à tous!
Bon, faut pas croire, je ne fais pas que travailler d'arrache pied ici au Québec!
Ben oui, admirer les arbres rouges, les baleines du St-Laurent ou encore faire des grillades sur le feu de camp pour mes amis, ben ça demande du boulot!
Du coup, le week end dernier, je suis allé rendre visite à Nicolas et Maeva, mes amis Orléanais, qui sont eux aussi émigrés au Québec pour quelques temps.
Bon, eux ne sont pas en ville, non, ils vivent plutôt le Canada façon "Into the wild", loin de tout, perdus au bord d'un lac, mais entourés de 112 chiens de traineau!!! Ils s'occupent depuis quelques mois de ce camp, à ramasser des tonnes de crottes et à donner des tonnes de croquettes chaque jour! Une sorte de petit enfer, coincé au milieu du paradis...
Donc voici les images!

Samedi, nous sommes partis en promenade jusqu'au sommet à côté du camp... accompagnés de 4 toutous bien sûr! C'est fou comme ça avance ces chiens là, ils arrivent même à escalader plus vite que nous!

Tyson, un des mâles dominant de la meute! 

Ha oui, et puis, y'avait du St-Emilion aussi! Ben oui, on ne se refuse rien nous ici! Ro et Flo, encore merci, la bouteille fut accompagnée d'une superbe côte de boeuf grillée au barbecue, instants magiques, comme on les aime!

Si on est tous rouge sur cette photo, c'est aussi parcequ'on sortait du sauna artisanal (sisi, je vous jure, y'avait un sauna!), et que le poêle fonctionnait bien! Et si on a des peaux de bêtes sur le dos, ben là, c'est parceque le Bordeaux fonctionnait bien aussi!

1 commentaire:

Florie a dit…

On dirait que la seule différence entre l'homme (toi) et la bête (les superbes chiens que tu as rencontré) c'est le gout pour le vin et le fromage. Ravie que tu ais pu en profiter en bonne compagnie.