mardi 19 octobre 2010

Un cour de géo pas comme les autres...

Salut à tous!
Bon, j'ai mis du temps à envoyer des photos au début, mais maintenant je me rattrape!
Donc après le résumé de ma super excursion au Saguenay, voici comment s'est déroulé mon cour de Géo d'aujourd'hui même! Voyez que je ne perds pas de temps pour vous tenir informés!
Nous avions donc RDV ce matin à la chute Montmorency, plus haute que celles du Niagara, afin d'étudier la géologie québécoise... Ce n'était pas trop compliqué cette fois, la chute est située à une 15aine de km du centre ville de Québec...
Avouez, y'a pire comme salle de classe! ;-)
Allez, bise à tous,
portez-vous bien,
et surtout,
envoyez-moi de vos nouvelles!

Impressionant, non? Nous sommes allés nous faire arroser à ses pieds, et pensez-bien qu'à cet instant je n'allais pas prendre le risque de bousiller mon appareil photo! Imaginez juste les fameuses séances de "lance à eau dans ta tronche" en balnéothérapie... C'était pareil! ;-)
Si j'ai bien écouté en cours, nous sommes à 84m au dessus du St-Laurent, dans lequel la rivière Montmorency se jette.



Hey, c'est pour rire, en fait je ne suis même pas tombé d'abord!


Et puis de tout là-haut, on voyait bien le pont qui mène à... l'île d'Orléans bien sûr!
J'y dors mardi prochain, toujours dans le cadre d'un cour of course!


Bon, je sais on y voit pas grand chose, mais c'est juste pour vous montrer que la chute est vraiment proche de Québec... Nous pourrons facilement nous y rendre lorsque vous viendrez me rendre visite cet hiver! Et puis si vous regardez bien, vous pouvez voir ma maison, mais alors faut très bien regarder! ;-)))

2 commentaires:

davsev a dit…

un ptit coucou, on pense bien à toi! grosses bises

Florie a dit…

Et nous qui venons tout juste de faire développer nos photos des chutes du Niagara...On remballe!