lundi 4 octobre 2010

Les voici-les voilà!


Salut les amis!
Et ben voilà, enfin des photos! Il ne m'aura fallu qu'un mois pour les afficher! Oui, mais quelles photos! Car il ne sagit pas de la ville de Québec, encore moins de mon appart' ou de l'école, non il sagit de notre première expé de groupe! Ces 3 jours passés ensemble a tissé de très bons liens
entre nous tous, nous avons fait une première jolie randonnée de
7h qui a permis d'arriver au sommet d'un joli mont de 1100m de haut,
quelle vue depuis là-haut! Des couleurs dans tous les sens, du rouge,
du orange, du jaune, du vert, des lacs bleus ou noirs, bref, du bonheur!!!
Pas de caribous ni d'ours en vue, c'est pas grave ce sera pour la prochaine sortie,
à savoir dès vendredi prochain, et celle-ci pour 10 jours d'affilé!
Mais bon, tout comme en Namibie, ces expé ressemblent  à tout sauf à des vacances!
Je me plaignais à l'époque de devoir préparer la bouffe sur le feu pour une bonne dizaine
de personnes, cette fois, c'est pour 14 aventuriers, sur 2 "camping-gaz", sans compter
que 3 profs seront là pour nous observer et nous noter...

Aller, trèves de blablas, je vous laisse tout de suite avec les images!

Voilà ci-dessus, EN PARTIE, ce qui doit rentrer dans 2 sacs de randos lorsque nous partons en expé, de l'éponge pour la vaiselle jusqu'à la pelle à crotte!!! (Bon ok, les balles de jonglage, c'est en option...) La prochaine fois, je fais le tri et ne montre QUE ce que j'ai du acheter de spécifique au tourisme d'aventure au Canada, 2000$ de matos, et il me faudrait 2 lits pour tout étaler...!

Nous voici rendus, avec cette photo, au balcon du petit châlet qui nous abrite durant ce dernier week-end... En bref, l'automne au Québec...


Voici une petite partie de ma "gang" (C'est comme ça qu'on appelle les collègues de classe ici). Premier sommet, première satisfaction collective, et première entorse à gérer... Ben ouais, c'est aussi ça le boulot de guide!


Samedi midi, je mangeais là... On n'a pas pêché le saumon car il sagit d'un lac et non une rivière, mais on y attendait tout de même un caribou ou un orignal, nous fûmes bredouilles!


Et puis le soir, il fallait bien décompresser après tous les commentaires que nous avions du assurer dans la journée. Alors voilà, ce n'était pas les histoires de brousse autour du feu, mais les anecdotes de forêt boréale autour du poële!

Gros bisous à tous, à très vite,
envoyez-moi des nouvelles!

2 commentaires:

Toutouille a dit…

Yes génial tout ça! =)
Ca a l'air beau, grand, aventureux, et tout... Comme dans les films... C'est dommage qu'ils soient canadiens, quand même!
Bon courage, ma poule! Pour nous, tout roule.
J'enverrai mon petit mail bimensuel très bientôt.
Bisous.
Vic et Audrey.

PS : Un orignal? C'est original.

Unknown a dit…

Salut mon ioul'diana jones !
C'est trop bien cette formation, on dirait qu'ils l'ont créée juste pour toi !!! En tout cas, tu devrais bien te régaler, et à ce qu'on peut lire et voir, ça a déjà bien commencé !
Si tu veux, je pourrai te prêter mon couteau de Rambo, avec une boussole au bout du manche et tout un équipement de survie à l'intérieur, et même que Rambo il a survécu face aux viets grâce à ce couteau ! Et aussi il avait une loupe pour faire du feu, et une bâche pour faire un abri et récupérer l'eau de condensation pour boire..! J'ai tout appris avec lui et Mac Giver !
Tu veux que j't'envoie des cassettes ?
Plein de bises et PROFITES !!!!!!

Cousin Ben.