jeudi 20 janvier 2011

Salut les amis!
Bon, ben pour bien commencer,
BONNE ANNEE!!
Il était temps, me restait plus que 11 jours pour vous le souhaiter!
Et puis sinon, pour ce qui se passe au pays des pancakes en 2011, ben j'ai plein de nouveaux trucs à vous dire!!
Tout à commencé le 21/12, lorsque ma p'tite famille a débarqué ici! C'était excellent, j'ai pu leur faire découvrir en vrai mon quartier et ses environs, elles ont même pu gouter à la poutine et la tire sur neige, y'a qu'à voir!
Le 31/12, avec mon coloc' Erick,  nous avons loupé notre covoiturage qui devait nous emmener à Montréal pour le réveillon (que nous avons finalement passé à Québec, j'ai donc pas bougé du tout pendant les vacances, c'est pô grave, je rentabilise le loyer!)
Et puis le 9 janvier nous reprenions les cours de Mc Guyver, nos sommes donc partis pendant 4 jours dans un camp au nord de Québec pour y apprendre les premiers secours en milieu éloigné! Je sais donc maintenant faire un brancard avec une bâche et 2 bouts de bois, ou encore un collier cervicale avec un tapis de sol! Fort le mec! ;-)
Au début de cette semaine, lundi et mardi, nous avons suivi un cours pour découvrir le milieu du chien de traineau, et nous vons surtout pu faire 2 randonnées avec les toutous! 2h le lundi, 3h le mardi, je sais maintenant guider la meute! (enfin je crois!) Ha oui, nous avons aussi appri à ramasser des seaux entiers de merde, à ditribuer la bouffe à coup de brouettes pleines de viande et à essayer de passer un harnais au plus proche parent du loup... Et qu'est-ce que ça pue une meute de 200 clébards, même en hiver! Mais bon, une fois partis, on rigole bien tout de même!

Suite à ça, mercredi soir, j'ai proposé à quelques uns de mes amis d'ici de venir découvrir les délices de France! Au menu:
Terrine de faisans de Marraine,
Magrets de Canards au piment d'Espelette,
Bouteille de Bordeaux,
Galette!
Je me fous pas de leur gueule, n'est-ce-pas? ;-)

Bon, et puis pour terminer, ben demain je pars en expédition d'hiver, 8 jours à marcher en raquettes, à dormir sous la tente et cuisiner par une température moyenne de -15°C...
On verra bien comment ça se passera, toujours est-il que mon sac est fin prêt!


Aller, gros bisous à tous, à très vite pour vous dire comment s'est passé cette expé!

1 commentaire:

Florie a dit…

Si on arrive a trouver un moment où tu n'es pas au fin fond du Canada entre mars et avril, peut-être aurons nous la chance d'avoir une aussi jolie table pour découvrir la gastronomie de chez toi... Par contre j'ai encore du travail à faire pour me conditionner, j'ai froid rien que regardant les photos.Profite bien et remets vite des photos. (bonne année, et tout et tout) Bécots