samedi 20 juin 2009

Petit extra...

Bon, vous le savez deja, en ce moment, les tours se font attendre...
Mais ca me permet de consulter internet + souvent, de repondre assez vite aux mails envoyes, mais aussi cela me donne le temps de vous transferer des photos que des clients ont pris. Voyez, meme si vous venez ici pour 15 jours vous repartirez avec des superbes images plein la tete! Alors, qu'attendez-vous?

Haaa, y'a pas, le coucher de soleil en haut d'Elim Dune, ca vaut sont pesant de grains de sables dans les chausettes et les oreilles! Exceptionellement, ce soir la, c'etait tres nuageux au dessus du desert... Magique...

Bon, alors sur les prochaines photos, je bosse... (sisi!)Ci-dessus et dessous: explications sur la formation des dunes d'Afrique Australe, sur le climat et la geologie de namibie.
C'est fou comme la geologie devient une science interessante lorsqu'elle est expliquee sur le terrain, surtout sur CE terrain! C'est pas que les cours de Mme Regner ne me passionnaient pas, m'enfin quand meme!


Et puis des fois, on s'ensable dans les lits de riviere. Alors faut pousser... Les vacanciers poussent, pas moi, z'etes fous! Nan j'deconne, c'est juste que ces 2 photos ont ete prises pile au moment ou je dirigeais les operations, sinon j'aide aussi! Sisi, c'est vrai!
Et puis comme vous le voyez, faut passer de tours ou je conduis mon Land Rover tout seul, fier comme un coq, et puis d'autres, ou il y a 8 personnes dans un gros camion et moi assit sur le siege passager pendant 3 semaines... Moins excitant...

lundi 15 juin 2009

Que faire pendant 3 semaines?

Ce n’est peut-être qu’un héron (pour les intéressés : h. à tête noire, immature), oui mais voila, à Etosha, c’est beau !

Pour 15 jours, je m’occupe de Hagler et Kuiseb, mes amis leurs maîtres étant partis en vacances. Ils me laissent également la maison ! Du coup, même si je reste coincé à Windhoek pour juin, pendant deux semaines je profite d’une grande maison, de la télé, d’une grande cuisine et un frigo pour moi tout seul !!! En plus, pas besoin de payer les nuits dans le combi de l’auberge ! Et bien sûr, la cerise sur le gâteau : les couchers de soleil sur la ville !





Voila voila... Pas mal la vie en Nam', n'est-il-pas?

Etosha encore et toujours!

Salut la famille, les amis, et les autres! (ben oui, je recois aussi des visites d'inconnus des fois, alors faut bien leur dire bonjour!)
Bon alors, comme je suis coince dans la capitale depuis bientot 3 semaines,
je vous envoie quelques petits bonus de mes 2 premiers tours de cette annee!
Des fois, vaut mieux lever la tête quand vous entrez dans des toilettes à Etosha.

Chacal au camp de Namutoni, Etosha.

Mélange d’espèces a un point d’eau, Etosha.


Le mamba noir croisé sur une piste d’Etosha. Une morsure peut injecter assez de venin pour tuer un bœuf… Dans ces cas la, pas besoin de dire aux clients de rester en voiture...!

Les vautours oricous, nettoyeurs de la savane.