samedi 4 septembre 2010

Et maintenant, le Québec!!!!

Salut à tous!

Bon, aller, on reprend le même et on recommence!
Je suis donc bien arrivé hier Vendredi 3, à 15h00 heure locale!
Un p'tit tour en taxi et j'ai découvert mon appart' que je partage
donc avec 2 belges et un québécois, vive le Melting'pot!
Et puis j'ai dès hier rencontré un ami de ma coloc' belge,
qui nous a déjà entraînés dans le vieux Québec, afin
de nous plonger directement dans le bain...
Donc, avec 6h de décalage horaire dans la face, je peux vous dire
que seulement 2 bières ont suffit à me donner un super sourire,
qui était de toute façon déjà présent!
J'ai ainsi pu découvrir que l'accent était vraiment prononcé chez certain (k's'ts'dis-lô?),
et qu'il va vraiment falloir être très concentré pour tout bien saisir! C'est pas gagné!
Le collègue nous a aussi fait faire un tour à pied dans la vieille ville, puis nous a emmené voir les chutes de Montmorency, plus hautes que celles du Niagara à c'qu'il parait, bref, pendant que vous vous dormiez profondément, moi j'était déjà en pleine teuf québécoise! Youpi!
Pour plus de détails, de photos, de conversations via skype etc...
nous attends toujours l'installation d'internet à l'appart',
mais on m'a dit que d'ici une semaine ça devrait être établi!

Aller, gros bisous à tous,
je pense pouvoir refaire un tour sur internet une ou 2 fois dans la semaine,
portez-vous bien,
Jul!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Impec paupiette!
J'ai installé Skype sur mon pc et celui de Brice donc on essaie de se chopper un de ces 4.
Nous sommes contents pour les news, ton chat a eu sa 2ème injection d'anti-bio cette aprem, ton chien ronfle fort, ta maman se porte bien et moi je penserai très très très fort à toi demain à 8h07 quand je dirais "Le Rider", "bourlet Océane"... présent!^^
Gros bisous!

Anonyme a dit…

contents d avoir de tes nouvelles!courage à toi.bises des godeaux!!!

Vic' a dit…

Ts'pô ben feucile!
Courage poulet! Et si ça se trouve, (bourré) tu auras peut-être l'idée de faire un 3ème BTS, à Bruxelles, cette fois-ci! ;-)
Colocs' guatémaltèques et moldaves de rigueur!
Bisous.